Logo

 

 

L'organisme Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale - PEPINES - a été fondé en 1992 par un noyau d'Estriennes provenant de secteurs d'activité divers et de toutes les MRC de notre région. Le moteur de leur engagement était le désir que plus de femmes intègrent les lieux où des décisions se prennent au nom et en faveur de la communauté. Redresser le déficit démocratique constitue toujours un défi puisque, encore maintenant, il n'y a en moyenne que 25% de femmes dans les lieux décisionnels en Estrie. 

Ce que nous faisons au jour le jour

·        Nos interventions sont de l’ordre de la concertation et de la représentation des intérêts des femmes sur la scène régionale, de l’information et de la formation auprès des femmes, ainsi que de la sensibilisation et de la promotion du principe d’égalité et d’équité tant auprès des leaders que de la population en général.

·        Notre territoire d’intervention est la région de l’Estrie

L’équipe

·        Le conseil d’administration regroupe des femmes provenant d’une majorité des MRC de l’Estrie. Elles oeuvrent dans des domaines aussi diversifiés que les communications,  l’éducation, les affaires, les secteurs du communautaire ou de l’employabilité.

·        Les membres cumulent des compétences en matière d’intervention sociale, de gestion des ressources humaines, de développement économique,  d’orientation professionnelle,  d’éducation et de sciences sociales.

·         Plus de cent vingt-cinq membres individuelles et alliés soutiennent notre mission.

·        L’équipe de travail est constituée de une à trois personnes selon les priorités annuelles de l’organisme et les projets qui en découlent.

Facebook PEPINES